Pour vous salarié(e) : vous vous sentez en souffrance au travail avec un trop plein et un sentiment d’isolement, demandez à participer à des groupes de paroles pour rompre cette situation difficile psychologiquement.

 

Pour vous entreprise : vous sentez vos équipes submergées par l’émotionnel et le trop plein, organisez des séances de groupes de paroles pour les aider à prendre du recul et être plus en sérénité dans leur travail quotidien.

 

Nous animons des groupes de parole pour tout professionnel en demande  afin d'échanger sur des difficultés rencontrées dans une problématique.

 

 

Le groupe de parole est un lieu :

 

=> De partage, d'échange, d'écoute réciproque autour d'un thème. Ce lieu permet à chacun de se montrer dans son authenticité, sans peur du jugement de l'autre. Ce lieu encourage l'expression ouverte des sentiments, des souffrances et des émotions (la tristesse, la peur, la colère, la joie) liées au sujet abordé.

 

=> Qui stimule les encouragements, développe la solidarité entre participants, et mobilise les ressources nécessaires pour affronter la réalité. Le groupe devient alors le témoin des changements, des réussites et des évolutions de chacun dans son parcours personnel.

 

=> Qui permet de réduire l'isolement psychosocial des participants souvent générateur de grandes souffrances.

 

=> Qui permet  à chacun de devenir acteur de son changement, stimulé par la créativité que génère le groupe.

 

Anne-Lise RUMEAU

06.73.60.26.17

N° formateur :
91 66 01829 66

 

contact@alrconseil.com